
Nous voilà en 2021 et force est de constater que le contexte sanitaire n’a pas changé.
Avec son lot d’adaptations nécessaires dans notre vie quotidienne avec plus ou moins de bonheur, quelque-soit notre localisation dans le monde.
Beaucoup travaillent en home office. Certains enfants reviennent en home-schooling. Nombreux sont ceux qui n’ont pas pu bouger, sont restés cloîtrés dans leurs frontières, voire ont été confinés à domicile pendant les fêtes.
Nous n’avions pas tous dans un coin de notre tête que dès le 1er janvier 2021, on se projetterait enfin ?
Moi oui, je vais bien vous l’avouer ! Est-ce le cas pour vous ?
Je vais être très franche, il n’y pas eu d’étincelle magique le 1er janvier au matin me concernant…Pourtant, j’ai tout fait pour qu’elle soit là.
J’ai même mis une bougie, le 31 au soir, pour que nos ancêtres nous éclairent de leurs expériences, de leur recul, qu’ils nous transmettent l’énergie qu’ils ont eu pour surmonter les épreuves qu’ils ont dû endurer (c’est mon côté « traditions familiales »). Mais RIEN n’y a fait !
Je n’avais pas d’étincelle
Alors je me suis dit que si moi je ne l’avais pas, probablement que beaucoup d’entre vous ne l’aurait pas eue non plus.
Je me suis interrogée
Au-delà d’un contexte sanitaire qui n’a pas changé, le début d’année est toujours pour moi une perspective de résolutions, d’envies. Mais là ces envies ne venaient pas. Pourquoi ?
J’ai été mise sur une piste
Après 3 mois sans pouvoir manger un plat présenté sur une table de trattoria, pour cause de fermeture de tous les bars et restos, je me suis délectée de pâtes et d’une orangeade. Bonheur, extase, joie au rendez-vous !
Après 3 semaines de pluie non-stop en Toscane, la neige est tombée sur les collines et il a été possible de bouger à plus de quelques centaines de mètres de chez soi. Le rêve s’est installé dans ma tête en même temps que les flocons tombaient devant mes yeux ébahis !
Après 3 mois sans partager un café au comptoir, 30 minutes d’échange masqués autour d’un bon cappuccino m’ont ouvert au papillonnage des idées.
Le café ? Les pâtes ? La personne avec laquelle j’ai partagé ces expériences ? Le décor ? Les couleurs ? Les odeurs ? Je ne saurai vous dire et même les grands théoriciens en neurosciences ne savent pas bien identifier comment une idée est née et quel est le chemin qui a été suivi par nos connexions neuronales pour y arriver.
Mon cerveau se nourrit des échanges, des objets, des odeurs, des sensations et rester en home office constamment bride ma créativité pour mes projets professionnels et personnels : heureusement, j’ai trouvé d’autres moyens, sinon je ne vous écrirais pas aujourd’hui !
Je ne résiste pas, je vous livre mon secret pour retrouver votre créativité :
Le JEU !! Mais le jeu pour vous-même.
>> Voici mes 4 conseils pour instaurer un moment de JEU et de déconnexion dans sa journée
- Trouvez une feuille ou un cahier, dont l’aspect et le toucher vous plaît et choisissez quelques feutres ou crayons de couleurs et bannissez toutes les couleurs qui vous inspirent des émotions négatives (pour moi le gris, ça ne me sert à rien)
- Installez-vous dans un endroit improbable, pas votre bureau, pas votre table à manger : canapé, assis en tailleur par terre, dans votre entrée, sur le plan de travail de la cuisine…
- Regardez autour de vous et songez à ce qui vous ferait plaisir d’avoir réalisé dans cette journée : Dessinez-le
- Et ADMIREZ-LE à loisir. Les couleurs de votre œuvre, son aspect vous ouvrira à des connexions incroyables qui feront émerger les idées !
Vous verrez que de belles choses s’offrent à vous. Que regarder les choses par ce spectre, par le jeu, les couleurs, vous autorisera un regard très différent !
Je vous souhaite un jeu (pour vous) joyeux, plein de jolies nouvelles idées et envies !
Vous pouvez aussi préférer mener cette expérience ensemble, et ce sera un plaisir de vous accueillir lors d’un des prochains ateliers collectifs online inovViTa.
Vous préférez vous centrer sur vos priorités 2021 et vos envies seul à seul ?
Contactez-moi directement pour prévoir une session individuelle de coaching ludique et innovant : hello@inovViTa.com.
A très vite sur www.inovViTa.com