Se projeter en s’amusant !

En cette fin d’année particulière, moi j’ai besoin de me projeter ! Pas vous ?

Marre d’avoir la sensation d’attendre que tout ce chambardement de la crise sanitaire cesse enfin. Que nos petits projets à moyen, voire court terme soient défaits et refaits en fonction de l’actualité. Difficile vous me direz en cette fin d’année si particulière.

Pourtant, j’ai très envie de passer à 2021 avec un élan différent, plus léger ! Et j’ai d’autant plus envie de partager cette envie avec vous !

Pourquoi ne pas essayer ?

Ca vous ai déjà arrivé à vous aussi de vous arrêter devant un cairn lors d’une ballade en montagne ? Vous avez regardé les pierres, ce petit ou grand amas qui se présentait sous vos yeux ?

Vous avez aussi peut-être tourné autour (tant que la falaise vous le permettait !) pour pouvoir changer de perspective ?

Vous avez peut-être remarqué et détaillé dans votre observation, cette première pierre, plutôt large, formant un socle solide. Puis une seconde, par-dessus, à peine posée, défiant les lois de la gravité.

Mais que vous êtes-vous dit en regardant ces pierres ? Qu’avez-vous visualisé en regardant ce kairn ? Le sommet de la montagne ? Votre prochain challenge à relever ? Les pierres que vous consolidez au fur et à mesure dans votre vie ?

Ceci n’appartient qu’à vous et c’est très bien comme ça.

Pendant ce moment, votre esprit a vagabondé ailleurs, s’est évadé et ce cairn vous a permis de graver ces pensées.

On utilise cette fabuleuse capacité de projection de notre cerveau tous les jours, sans même en prendre conscience. Notre esprit navigue vers ailleurs dès qu’il est happé par des images, vues, objets qui nous rappellent des choses et nous font switcher quelques instants.

Les multiples sollicitations que nous avons, par les réseaux sociaux, les médias en ce moment, les agendas en constante adaptation avec l’actualité, l’entourage … ces sollicitations de tous les instants nous font oublier ces fabuleuses capacités que nous avons !

Comment s’octroyer une pause ? Un moment pour soi et ses envies personnelles et/ou professionnelles ?

Pendant ces fêtes inédites, autorisez-vous à jouer ! A dessiner !

En laissant vos mains manipuler, prendre des crayons de couleur, jouer avec, les regarder et commencer à dessiner un rond jaune puis un trait vert…

Vous y découvrirez comment ce manège de vos mains autorise votre cerveau à « jouer », à le laisser faire remonter vos émotions, à lâcher prise quelques instants sur la maîtrise et l’aspect purement rationnel.

Votre cœur parle en même temps que vos mains.

Et vos aspirations apparaissent sous vos yeux sans que vous ayez même eu la possibilité d’en prendre conscience.

En vous racontant ce dessin, ou cette construction, voss doigts montrent les différents éléments, comme sur une œuvre d’art. Parce qu’il s’agit bien d’une œuvre, de votre œuvre.

Une œuvre que vous pourrez regarder à loisir, afficher, mettre en évidence.

Vous pourrez aussi la retrouver quelques mois plus tard et vous pencher dessus avec bienveillance et regarder le chemin parcouru.

Je vous propose en cette fin d’année, de vous offrir à vous-même ce cadeau.

Quelques instants pour vous évader, jouer avec vos crayons et dessiner vos envies venir !

Sans doute que vos résolutions pour la nouvelle année seront toutes colorées.

Si vous préférez « y jouer » lors d’une session collective, venez participer à l’un de mes Webinar « Visual Thinking », l’agenda de janvier sera bientôt en ligne.

Pour être avertis en avant-première des prochaines dates, contact hello@inovViTa.com

Le Visual Thinking a le pouvoir de nous projeter vers des futurs possibles !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur inovViTa - Your possible futures

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading