Vanessa

J’ai vécu mon enfance et mon adolescence en Afrique puis ensuite en France. J’ai fait des études d’ingénieur, en travaux publics et je suis passionnée de ponts et ouvrages d’art. J’ai touché aussi à la stratégie d’entreprise via un mastère dans une grande école de commerce et j’ai vécu mes premières expériences professionnelles dans le conseil en management, puis en marketing et connaissance clients.

J’ai adoré durant mes années conseil courir tout le temps, partout, un jour dans un avion, l’autre dans un train, voire l’un à la suite de l’autre. Avec constamment de nombreux sujets en cours pour différents clients et plein de problématiques à dénouer.

J’étais chaque jour happée par une nouvelle performance à réaliser et pourtant, c’est au contact des gens que je m’accomplissais. J’ai pris la responsabilité d’équipes. Et c’est en accompagnant les consultants à grandir et à se développer que je me suis épanouie. Malheureusement, j’avais trop peu de temps à y consacrer alors !

J’ai fait une pause, je suis partie découvrir d’autres modes de vie et cultures en Amérique du Sud, je suis revenue riche de toutes ces rencontres, de ce foisonnement de couleurs, d’odeurs, de sensations et de cette multiplicité de rencontres.

Et…j’ai replongé tête baissée dans le mode de vie que j’avais précédemment. Un licenciement mal vécu m’a aidée à sortir la tête de l’eau. Je me suis formée au Design Thinking avec des designers, l’approche empathique, d’écoute et de compréhension des besoins et émotions des utilisateurs a été une révélation pour moi. Enfin je commençais à vraiment parler « humain ».

Mon 3ème enfant a pointé le bout de son nez et ce que je vivais en tant que maman m’a inspirée. Je me suis certifiée facilitatrice Lego® Serious Play® et le jeu s’est mis au service du narratif et de la stratégie d’entreprise dans mes approches.

Mais ça ne me suffisait pas ! Les nombreux collectifs que j’ai accompagnés pour les aider à innover m’ont aidés à prendre conscience du besoin essentiel de valoriser chaque individu pour faire performer au mieux le collectif. 

J’ai repris une formation quelques années plus tard, pour pouvoir accompagner chacun sur son chemin de réflexion et de performance individuelle : j’ai aussi une casquette de coache professionnelle certifiée RNCP6.

inovViTa s’appelle ainsi car cela vient de « innover » et « Vita », la vie en italien. J’ai créé inovViTa en Italie et celle-ci a pour mission de vous accompagner sur votre chemin vers vos futurs possibles, à vous ou votre collectif.

La mission d’inovViTa : vous accompagner à cheminer (individuellement ou collectivement) vers vos futurs possibles désirés via des dynamiques individuelles et collectives, positives et ludiques.

*Crédit photo Florence Godard

Let’s contact!

hello@inovvita.com

%d blogueurs aiment cette page :