Une envie de célébration !

Aujourd’hui, j’ai une grande envie de partager un moment de « célébration ».

Mais pourquoi donc aujourd’hui me direz-vous ?

Peut-être bien parce que hier, 19 mai 2021, après plus de 6 mois de fermeture totale, les bars, restos, bistrots vont rouvrir en France ?

Et que j’espère secrètement que beaucoup de vous liront ce billet en sirotant un café ou un verre en extérieur et ailleurs que chez eux.

Peut-être aussi parce que j’envisage cette joie pure que vous allez vivre durant cette expérience parce qu’en Italie, en Toscane, cette vie-là a repris depuis 3 petites semaines et que c’est une bouffée d’énergie incroyable.

Peut-être aussi parce que on va tous se ruer à nouveau pour rattraper le retard accumulé dans nos vies sociales …

Et qu’on en oublierait peut-être un peu rapidement de célébrer ces derniers mois particuliers, durant lesquels on aura innové, fait preuve d’une créativité incroyable dans notre quotidien, d’une adaptation fantastique.

D’un équilibrisme tous les jours renouvelé pour jongler entre le boulot, la famille, tout ça dans un environnement géographiquement restreint au strict minimum, un champ visuel limité, une bulle sociale réduite à une peau de chagrin.

Cette célébration que j’évoque n’est pas pensée pour s’apitoyer sur ces mois que certains pourraient considérer comme « perdus ». Non, au contraire.

C’est une célébration de ce que chacun de nous en tant qu’être humain a développé comme ressources et adapté pour parer à cette période de restrictions.

Pour en sortir plus fort.e, paré.e.s pour la suite, conscient.e.s de nos ressources d’adaptation, fort.e.s de ces apprentissages et de cette expérience de la vie !

On célèbre vos découvertes et apprentissages ensemble ?

Avec un café, sans, seul, accompagné, avec un.e collègue, autour d’un verre entre amis, 3 choses à regarder de plus près :

  1. A quoi as-tu passé plus de temps qui t’a fait du bien pendant ces 6 mois ?
  2. Qu’as-tu découvert ou appris sur toi que tu ne connaissais pas pendant ces 6 mois ?
  3. Qu’as-tu découvert, appris, testé de nouveau en groupe, en collectif, avec ton équipe qui t’a apporté de la satisfaction ?

Sans aucun doute que vous allez trouver des choses intéressantes.

Célébrez-les aussi minimes soient-elles car ce sont vos fiertés !

Je vous partage donc ma célébration inovViTa, une « drôle d’aventure »

Qui est d’avoir lancé le site inovViTa début novembre 2020, le nom, les premiers ateliers physiques.

De faire un bilan après 6 mois, et d’être fière d’avoir accompagné sur un petit bout de leur chemin, un peu plus ou beaucoup plus de leur chemin 60 personnes sur 5 pays et 11 localisations différentes.

Tout ça sans avoir quasi bougé de ma chaise (un peu quand même).

Quelles fabuleuses découvertes et rencontres durant ces 6 mois !

Drôle d’aventure que de dire merci au Covid d’avoir mis à distance de mon écran les 4 coins du monde.

Je te célèbre aussi toi, vous, qui dynamisez chaque jour inovViTa.

Et je célébre aussi avec vous le lancement du programme INOV ma VITA avec les participantes qui se sont lancées avec un superbe enthousiasme dans leurs découvertes sur soi par le jeu ! Quelle aventure on attaque ensemble jusqu’à fin juin !

Belle célébration à chacun.e de vous !

Vanessa

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :