Nouvelle boîte, nouvelle équipe, nouveau management, beaucoup d’adaptations en vue!

Après un parcours d’une quinzaine d’années à différents postes à responsabilité,
Sabine a pris la direction des Opérations d’un grand nom de la mode parisienne.
Comment se faire sa place au sein du Comité de Direction, au sein de son équipe et apprendre à travailler avec son nouveau boss ?

Sabine, après les premiers mois de poste, se pose de sérieuses questions sur sa façon d’animer l’équipe, le niveau de motivation qu’elle y ressent, les relations avec son manager, les autres membres du Codir et du Comex.

Elle ne sait pas trop comment s’y prendre et se sent démunie par rapport à la situation. Je lui propose de jouer à reproduire l’expérience de sa prise de poste.

Il y a beaucoup de moments clés sur lesquels nous nous penchons, des acteurs différents qui sont intervenus, à l’intérieur de l’entreprise mais aussi à l’extérieur, partenaires, fournisseurs… Et…nous nous sommes autorisées à regarder les émotions de Sabine à ces moment-là. Était-ce de la joie, de la fierté, de la colère, de la frustration, de la démotivation ? Quelle que soit cette émotion, elle est révélatrice d’un état qui nous permet de mettre le doigt sur une situation à regarder de plus près.

Sabine y a trouvé ses défis. Comment faire pour se faire des alliés au sein du Codir ? Comment faire pour créer une dynamique collective au sein de son équipe ? Comment s’inspirer de ce qu’il peut se faire ailleurs ?

Comment trouver des moments de reprise de souffle dans ce quotidien très chargé ?

Beaucoup de créativité à la clé : des crayons, des couleurs, quelques dessins, pour matérialiser toutes les pistes qui permettent de visualiser et concrétiser les objectifs de Sabine.

Sabine a ainsi identifié un plan d’action des différentes étapes à suivre pour faire chaque pas à son rythme, sûrement et fermement vers son objectif !

Elle évolue dorénavant sereinement dans son environnement et s’est fait sa place.

2mois #1 manager

En savoir plus sur inovViTa - Your possible futures

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading