Nouvelle boîte, nouvelle équipe, nouveau management, beaucoup d’adaptations en vue!

Après un parcours d’une quinzaine d’années à différents postes à responsabilité,
Sabine a pris la direction des Opérations d’un grand nom de la mode parisienne.
Comment se faire sa place au sein du Comité de Direction, au sein de son équipe et apprendre à travailler avec son nouveau boss ?

Sabine, après les premiers mois de poste, se pose de sérieuses questions sur sa façon d’animer l’équipe, le niveau de motivation qu’elle y ressent, les relations avec son manager, les autres membres du Codir et du Comex.

Elle ne sait pas trop comment s’y prendre et se sent démunie par rapport à la situation. Je lui propose de jouer à reproduire l’expérience de sa prise de poste.

Il y a beaucoup de moments clés sur lesquels nous nous penchons, des acteurs différents qui sont intervenus, à l’intérieur de l’entreprise mais aussi à l’extérieur, partenaires, fournisseurs… Et…nous nous sommes autorisées à regarder les émotions de Sabine à ces moment-là. Était-ce de la joie, de la fierté, de la colère, de la frustration, de la démotivation ? Quelle que soit cette émotion, elle est révélatrice d’un état qui nous permet de mettre le doigt sur une situation à regarder de plus près.

Sabine y a trouvé ses défis. Comment faire pour se faire des alliés au sein du Codir ? Comment faire pour créer une dynamique collective au sein de son équipe ? Comment s’inspirer de ce qu’il peut se faire ailleurs ?

Comment trouver des moments de reprise de souffle dans ce quotidien très chargé ?

On s’est ensuite beaucoup amusées : des crayons, des couleurs, quelques dessins, pour matérialiser toutes les pistes qui concrétiseraient ces objectifs.

Sabine est repartie avec plein de bonnes idées mais surtout un axe clair des différentes étapes à envisager pour faire chaque pas à son rythme, sûrement et fermement vers son objectif !

Elle évolue dorénavant sereinement dans son environnement et s’est fait sa place.

1j/1mois #1 manager

%d blogueurs aiment cette page :