Here we are 2022 !

Ça y est, on y est, 2022 !

Une nouvelle année que je souhaite à chacun.e fabuleuse en projets, en pas, en rêves, petits et grands !

Merci 2021 !

Merci pour les rencontres, opportunités, aventures, idées, menant toujours à plus de créativité et autres possibles !


Et Welcome 2022 pour booster vos projets individuels et collectifs.
Le changement d’année est un moment charnière où l’on ressent souvent la nécessité d’un « bilan » de l’année précédente.

Même s’il ne s’agit que d’une date et que notre quotidien ne change pas du tout au tout entre le 31 décembre et le 1er janvier, c’est un bon moment pour se poser, regarder en arrière et s’autoriser à aller au-delà de l’aspect quantitatif du chiffre effectué sur la nouvelle offre lancée, du nombre de nouveaux clients, du nombre d’heures de sport que l’on aura pu faire, …

C’est un bon moment pour poser un regard qualitatif sur l’année écoulée. En mettant en lumière les réussites, ce que l’on aura fait de nouveau, testé, osé, les nouvelles rencontres, collaborations, les nouveaux modes de travail et communication mis en place…

C’est aussi l’occasion de visualiser nos « plantages », nos erreurs, ce qu’on aimerait avoir fait autrement… :

un temps passé avec ses équipiers peu satisfaisant et/ou peu efficace, trop d’énergie dépensée sur des tâches administratives, des développements chronophages, des pistes de partenariats qui n’auront finalement abouti à rien à court terme, un nouvel outil qui ne démontre pas ses promesses, des clients insatisfaits, trop peu de temps pour développer des projets annexes, trop peu de temps pour soi, son équilibre, la famille, le sport…

Quels sont les apprentissages que vous avez tirés de ces expériences, de ces choses qui vous ont frustré.e, énervé.e ?

C’est là que réside votre fabuleuse zone d’innovation, pour vous, vous au sein de votre entourage, vous au sein de votre équipe et collectif de développement !

Ils vous permettront de poser vos intentions et objectifs de 2022 !

Pour ma part, je ne prends plus de résolutions. Car elles sont bien souvent colorées de « il faut que » et bien vite enfouies et oubliées. 

Je préfère vous proposer de poser des intentions, ces phrases qui commencent par « j’aimerai… », « j’ai envie de… ». Oui, oui, on est en train de parler de rêve !

Ce sont ces rêves qui vont nous faire déplacer des montagnes, oser, avancer, chuter et recommencer.

Alors chouchoutons-les et qu’ils éclairent de mille feux le début de cette année 2022 !

En ce début d’année, deux thématiques dédiées vous attendent avec inovViTa: « Flash Back sur 2021 » et « Plein phares sur 2022 » : visualiser les réussites, fiertés et apprentissages de 2021, et se jeter dans 2022 les idées claires et le projecteur orienté sur les intentions et priorités à suivre. Poser visuellement ses objectifs a le pouvoir de remettre les priorités au centre, de les orchestrer plus facilement et de créer un plan d’action que l’on tiendra.

Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire ou trouver chaque chose…

Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur des tes hommes et femmes le désir de la mer” – Antoine de Saint Exupéry

Je vous partage l’expérience que Frédérique, Grégory et Stéphanie ont vécue :

« Une session judicieuse et ludique : un vrai bonheur pour fixer ses objectifs sur les prochains mois tout en s’amusant, vrai coup de boost pour se remotiver » Frédérique

« Les dessins et constructions m’ont aidé à identifier les liens entre tous les éléments, ça devient limpide et tellement logique » Grégory

« C’est un vrai moment pour être focalisé, quand on manque de clairvoyance, ça remet le plus important au centre » Stéphanie

inovViTa se met en 4 en 2022 pour allier toujours plus innovation et coaching et accompagner vos projets individuels et collectifs vers leurs futurs possibles 🔥
Happy 2022 🎉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :